Page d'accueil > L’Appartement privé > Chambre rouge > Uniforme d’Alexandre II, tsar de Russie
Uniforme d’Alexandre II, tsar de Russie
Vêtements
XIX secolo

L’uniforme, appartenue à Alexandre II Nicolaevic (1818-1881) tsar de Russie, a été probablement donnée par la famille royale russe à Pietro Canonica qui avait eu la charge d’exécuter le monument commémoratif dédié au tsar. Nicolas II Romanov, tsar de Russie avait commissionné au sculpteur l’exécution de l’œuvre (1912-14). Le monument, jamais placé à Saint-Pétersbourg, a été détruit en 1917 pendant la révolution bolchevique. Ils nous en restent deux études conservées auprès du Museo Pietro Canonica (Salle II).
Exposée dans la vitrine.

Inventaire: inv. C. 735